Les impots
EN PARTENARIAT AVEC BANQUE-ET ASSURANCE.COM
 
> LES IMPOTS


> Les Trucs et Astuces

    > La loi Besson
    > Loi Bertrand
    > Loi Demessine
    > Loi De Robien
    > Loi Girardin
    > Loi Paul
    > Loueur meublé professionnel


> Liens indispensables
> Divers


> Ajouter à vos favoris


Les Impôts > Les Trucs et Astuces > La Loi Robien
La loi Robien

Grâce à certaines lois de défiscalisation, il est maintenant possible de transformer son impôt en patrimoine. En accord avec la loi de Robien, il suffit d'acquérir un bien immobilier, idéalement neuf, destiné à la location et financé par un crédit sans apport personnel. Le remboursement total de l'emprunt se fait à partir de plusieurs formules telle que : la perception des loyers de location, les économies d’impôts subséquentes à l’acquisition immobilière, la constitution d’une épargne personnelle dont l’objectif est de compléter le dispositif selon le potentiel et les buts souhaités. Si l’on considère seulement les économies d’impôts ainsi que les la perception des loyers, le rendement de l’épargne mensuelle devrait tripler, ce qui occasionne la constitution d’un patrimoine considérable sans avoir à ralentir son rythme de vie.

Le régime fiscal conserve les mêmes données par rapport au mécanisme d'amortissement Besson. L’amortissement du prix d'acquisition se calcule à un taux de 8% les cinq premières années puis à un taux de 2,5% les quatre années subséquentes. L'avantage de cet investissement réside dans la possibilité de générer un amortissement équivalant à 8% de l'achat, en plus des frais, pendant une période de cinq ans, puis à 2,5% pendant quatre années plus 2 x 3 ans, si le bien est toujours loué selon le dispositif Robien, soit 15%.

Les loyers sont plafonnés selon un montant au mètre carré et déterminés par zone géographique, en tenant compte de la surface "Carrez", additionnés de la moitié des annexes limitée à 8m2~.- 18 euros par m² pour la zone A (Agglomération parisienne, Côte d'Azur, le Genevois Français) - 12,5 euros par m² pour la zone B (Agglomérations de plus de 50.000 habitants, communes chères situées aux franges de l'agglomération parisienne et les zones frontalières) - 9 euros par m² pour le reste du territoire.


Les Impôts > Les Trucs et Astuces > La Loi Robien
Tous droits réservés © Les impots & Banque et assurance   Partenaires : Calcul TVA | Calcul TPS TVQ | Calculatrice hypothécaire | Impots